Mora Mora

Forum de la guilde Mora Mora sur DOFUS Touch!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Intérêt de la guilde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Intérêt de la guilde ?   Mar 15 Mar - 12:09

Le bonjour,

Nouveau venu, je ne vois pas trop à quoi sert la guilde à part d'avoir un canal de communication dans le tchat pour ne discuter qu'entre nous sans gêner les autres.
A part ça, que peut-on (et que doit-on) faire en tant que membre...

1. ... de manière générale (dans toute guilde)
2. ... dans cette guilde plus particulièrement

Je voudrais profiter un maximum de mon passage dans Mora Mora !
Revenir en haut Aller en bas
Cait
Admin

MessageSujet: Re: Intérêt de la guilde ?   Mar 15 Mar - 22:26

Salut,

Je vais respecter ton plan et commencer par le général:

Une guilde permet d'avoir un vivier de joueurs récurrent pour pouvoir profiter du jeu à plusieurs. Il faut savoir que Dofus, toutes les guildes ne font pas forcément partie d'une alliance. Moi même sur PC n'ai jamais eu accès au canal alliance. Les devoirs et droits liés à la guilde varient de l'une de l'autre. Souvent une poignée de joueurs, voire un joueur, gère la guilde et décide des règles de celle-ci.
La plupart des guildes ont leurs propres critères de recrutement. Pour certaines il faudra faire un post de motivation sur le forum de la guilde, pour d'autres cela se fera in game sur parrainage, pour d'autres encore ce sera rapport à un level minimum etc...

Pour Mora Mora en particulier, c'est un peu comme le jeu, elle est en Bêta. Pour te refaire un minimum d'historique, je dois t'expliquer que j'ai créée cette guilde alors qu'il n'y avait quasi personne en jeu. Je faisais partie des premiers invités à la Bêta et peu de joueurs ont eu le plaisir de tester le jeu au début. Sachant qu'Ankama allait lancer de nouvelle invitation, j'ai créé Mora Mora pour rassembler les joueurs pour communiquer facilement entre testeurs. J'étais beaucoup impliqué dans (je le suis toujours ^^) dans la Bêta et Nyom, le community Manager, m'a contacté pour créer un nouveau concept: une guilde d'accueil. Le principe était d'inviter toute personne arrivant sur la Bêta pour qu'il puisse trouver un vivier de joueurs pour monter des groupes pour drop et xp. Etant donné les vagues successives d'invitations, nous avons vu apparaître de grosses différences de niveaux sur un groupe de joueurs très restreint (pour un MMO). Nous avons donc encouragé la création de nouvelles guildes pour que les joueurs plus avancés se regroupent et fassent de la place pour que les nouveaux arrivants puissent rentrer dans Mora Mora et trouver des joueurs de leur niveau. 
Donc pour résumer dans Mora Mora, il n'y a aucun préalable à l'intégration en guilde. Tu peux profiter de ce vivier de joueurs pour évoluer, et profiter du canal alliance si personne n'est dispo en guilde. Je pense que si tu as des questions telle que celles que tu poses sur le forum officiel, tu peux peux trouver des réponses en guilde ou en alliance. Si ce n'est pas le cas, je veux bien ton retour ^^
Bon j'ai essayé de développer, mais si tu as d'autres questions, n’hésite pas =)
Cait
http://www.forum-papycha.com
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: Intérêt de la guilde ?   Mer 16 Mar - 9:24

Merci pour ce retour !
Je comprends effectivement l'accès à une population restreinte préférentielle pour jouer/discuter, mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait des impacts sur l'XP, l'élevage de dragodindes et aussi la création de percepteurs et de maisons. C'est plutôt sur ces avantages/contraintes là que j'aimerais des explications.
> Est-ce qu'en tant que membre de Mora Mora je dois paramétrer un truc pour donner +/- d'XP ?
> Comment fonctionne la redistribution entre les membres ?
> Est-ce qu'en tant que membre de Mora Mora je dois/peux participer à l'élevage de dragodindes ?
> Est-ce que les membres peuvent gratuitement récupérer une dragodinde dans l'élevage Mora Mora ?
> Comment les drops des percepteurs est-il redistribué entre les membres ?
> Ne devrions-nous pas attaquer/piller les percepteurs des autres guildes ?
> Comment bien profiter des maisons de la guilde ? (si c'est un coffre partagé gratuit accessible à tous, j'ai un peu peur de me faire prendre mes dépôts ^^') Les perd-on quand le membre l'ayant achetée quitte la guild ?
Cait
Admin

MessageSujet: Re: Intérêt de la guilde ?   Mer 16 Mar - 10:45

Pour le paramétrage d'xp, vous n'avez pas les droits pour modifier cela (Sauf ceux ayant le statut "bras droit"). Pourquoi? parce que nous estimons que moins de 5% serait un frein à l'évolution de la guilde et que plus, serait un frein à votre évolution personnelle étant donné que par définition vous avez désormais un niveau inférieur à 80.

Pour la redistribution des ressources récoltées: ce n'est pas encore bien défini étant donné que la pose de percepteur est très récente. La dernière fois Hera a distribué des ressources. Peut être crafterons nous directement des éléments de panoplie par la suite. Rien n'est décidé mais si vous avez un avis la dessus, on vous écoute...

Pour les DD (dragodindes) c'est un peu particulier. Nous avons réussi à acheter des Enclos en mutualisant entre certains joueurs assez de Kamas. Après pour avoir des dd à élever tu as 2 possibilités: Soit tu arrives à créer un groupe pour faire le donjon Koulosse et pouvoir apprendre le sort de capture de dd sauvage, soit tu demandes à un joueurs ayant déjà un stock de dd de t'en donner/vendre. Elever des dd est un travail de longue haleine. Si ça t'interesse et que tu as des questions tu peux demander à Tarme. 

Donc non pour l'instant tu ne peux pas récupérer gratuitement, chaque joueurs est propriétaire de ses DD. Mais rien ne t’empêche d'en demander après c'est au bon vouloir des joueurs. Mais ta question est intéressante et j'en parlerais aux éleveurs .

Pour les percepteurs j'ai répondu plus haut.

Pour les attaque c'est prévu mais en collaboration avec eux, pas par suprise Wink 

Pour les coffres de guilde: Ils sont tous verrouillés. Ils servent principalement à mutualiser les ressources pour monter des métiers. Le problème étant que dans une guilde comme la notre, le joueur sachant qu'il partira de la guilde au lvl 80 n'a aucun intérêt à nous donner ses ressources et je le conçois. Donc au final ca nous sert à stocker le peu de ressources de récolte qu'on a, des runes (petit stock pou l'instant), et du petit stuff mais les vagues successives d'invitation ont vidé le stock.
Si tu mets du matos dans un coffre de guilde, et que tu quittes cette guilde, tu n'auras plus accès à ces ressources. 
Dans une guilde plus "classique", cad sans turnover récurent des membres, il arrive souvent que les coffres restent non verrouillés et accessible à tous, encore une fois cela dépend du bon vouloir des membres gérant la guilde.

Certaines choses peuvent te paraître anti-démocratique, mais l'expérience montre qu'une guilde restant un endroit convivial et pérenne est souvent une guilde avec des règles très précises. Après il y'a des exceptions, j'en ai connu il y a quelques années sur Dofus Pc, mais le nombre de membre de la guilde était très limité (30 joueurs) et les admissions extrêmement rare. D'ailleurs beaucoup de joueurs se sont rencontrés irl après (j'étais simple membre et pas meneur).

voilou , ça répond à tes questions?

Cait
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: Intérêt de la guilde ?   Mer 16 Mar - 13:33

Partage d'XP : OK donc c'est automatique, 'faut juste comprendre qu'une partie de l'XP gagnée est ponctionnée pour faire vivre la guilde.

Redistribution des drops percepteurs : ça serait effectivement sympa de crafter des panoplies pour les membres ! On pourrait imaginer des mini events entre nous ou des tirages au sort pour les gagner ;  )

Utilisation des coffres : il me semble effectivement logique qu'ils ne soient pas ouverts à tous.

J'avais pensé à une sorte de "welcome package" pour les nouveaux histoire de présenter tout ça ; je vais creuser un peu les opérations liées à l'élevage et posterai une proposition par la suite.

Merci beaucoup !
Cait
Admin

MessageSujet: Re: Intérêt de la guilde ?   Mer 16 Mar - 17:19

le welcome package a été tenté
C'est l'usine à gaz donc idée abandonée ^^

Pour les dd on réfléchit sérieusement à l'histoire , nous reviendrons vers vous bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérêt de la guilde ?   

Intérêt de la guilde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1