Au Bazar de Papycha!

Forum du site papycha.fr et des guildes d'accueil sur DOFUS Touch!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions forgemagie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Questions forgemagie !   Jeu 16 Mar - 15:26

Le bonjour,

Désireux d'en apprendre plus sur la forgemagie, j'ai plein de questions ; en voici une première fournée :

1. puisque le succès critique ne coûte rien, puis-je espérer passer une rune PA sur n'importe quel équipement n'ayant pas déjà +1 PA?
2. si j'ai ruiné une arme qui n'a plus que des malus, puis-je espérer pouvoir la remonter en "jets max" ? (ex. : puissantes dagues sylvestres n'ayant plus aucun bonus intel./agi.)
3. pour un équipement avec plusieurs lignes de bonus, y a-t-il un ordre à respecter pour les remonter les uns après les autres ?
4. les dagues cruelles d'Elorie ont un malus -1PM mais 4 à 5 de dommages ; est-il envisageable de profiter de la réserve que constituerait la perte de 5 do. (réserve de 5x20 = 100) pour espérer passer une rune PM (pesant 90) afin d'annuler le malus ?

J'en aurais certainement d'autres à venir ;  )
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Hera
Maistre Ounepamestre

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Jeu 16 Mar - 19:10

Bonsoir ravasz,

1 : Oui tu peux, il a deux discours sur les chances de passer un exo pa et pm. Dofus n a jamais communiqué les %. Certains pensent que le taux de chance est de 1% d autres pensent que le taux et variable selon les objets Smile

2 : oui tu peux toujours remonter un objet au jet max (ca coûtera beaucoup de runes pour certaines). Pour les fm des dégâts d armes je sais pas

3 : il y a un ordre, selon le puit de la rune, si tu perds 1 po ou 1 pm tu auras un puit disponible il faut profiter de ce puit pour passer les petites runes facilement et le pm quand il restera plus assez de puits. Donc si tu remontes un objet essais de faire passer des runes importantes comme po/invoque/critique puis quand tu en passes une tu mets les petites runes, quand ta rune importante saute ca te laisse une marge

4 : je crois que tu peux pas
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Lun 20 Mar - 9:36

Merci beaucoup Hera, tes retours me sont très utiles !
Huornache
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Mar 21 Mar - 2:29

1: tu auras 1% de chance pour ce qui est un exotique pa,po,pm,invo en gros

2:c est possible oui essais de passer de grosse rune en premier et profiter du puit pour remonter plus rapidement

3:personnellement j essais de passer tjrs les plus grosse en poids en premier, si une saute bcp plus facile d utiliser un puit pour monter jet max

4: tu perdra pas 5 do d un coup ,1 par un voir deux pas plus pour effacer un malus il faut un exo que tu casse c est pas du tout facile a faire et coute tres cher ,valable sur objet haut level pas sur les petit.

Attention pour la qualite des runes ,pour les intel par ex: 1a 20 avec rune ine
20 a 45 avec rune pa ine
Apres 45 y a que les ra qui passe bien ,sur un puit tu peux passer des pa pour un compte rond Smile
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Mar 21 Mar - 9:24

Merci Huornache, mais, pour être sûr de bien comprendre :

Question : si j'ai ruiné une arme qui n'a plus que des malus, puis-je espérer pouvoir la remonter en "jets max" ?
Réponse : oui, en passant de grosses runes en premier pour utiliser du puits ensuite

Concrètement, ça donnerait quoi comme séquence ?
- je tente de passer des runes +10 intel. (même si mon puits initial est à 0 donc ?)
- dès qu'une passe, alors je tente de passer des +10 agi. (qui fera perdre quelques points d'intel.)
- ... et j'alterne ?
- ... mais quand est-ce que je passe aux +3 ou +1 ?
Huornache
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Mer 22 Mar - 4:22

Faudrait voir l item pour te dire car la c est difficile ravasz, si c est pour tes dagues sylvestre tu peux remonter avec des runes agi et intel simple c est pas difficile normalement pour celle la tu alternes et vers 10 intel ou agi essais des pa ine ou age ca devrait passer
Je pensais avec un item bcp plus gros
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Mar 2 Mai - 20:29

Petit up car je me suis fait un petit outil perso pour visualiser la qualité de mes jets vs. jets min/max :

Du coup, ma question est la suivante : quelle séquence devrais-je adopter à votre avis ?
Naïvement, je comptais commencer par remonter les jets pas top (do.pièges, rés.terre) mais je ne veux pas faire de bêtise ^^'
Cait
Admin

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Mer 3 Mai - 15:58

Hey!
Le pro du tableau Wink

Perso c'est comme ça que je procède aussi. Car si un élément devient trop bas, y'a trop de chances statistiquement de faire chuter une autre caractéristique. Dès que cela tombe trop bas, je remonte.

Ceci dit, faire ça avec autant de caractéristiques différentes n'est pas chose aisée.

Bon courage ^^
http://www.forum-papycha.com
Huornache
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Jeu 4 Mai - 21:26

De maniere general ,passe tjrs les grosse rune au jet max en prio comme crit ,do,soin ,pour po,invo pa pm y a deux ecole 
.ou tu repasse de suite donc tu connais ton puit qu il reste ou en tous dernier plus risqué mais souvent un meilleur jet

J essais toujours de garder les res a fond assez vite et je vise le bon nobre pour le reste comme force a 35 pour avoir la possibilité de jet max a 45 par exemple ...
Quand tu fais un over de 1 tu peux en general le faire sauter avec une rune ini basique ,bon a savoir

Pour ton objet je monterais crit et do suivis des rez ,garde tjrs une ini assez haute ca va puisser dedans ensuite je connais pas pour les rune pieges je m en sert de puits en general Smile quand tu monte tous ca laisse pas trop descendre la vita fo age aussi
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   Ven 5 Mai - 8:45

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !
Je vais me faire un stock de runes *pièges et je vais tenter le coup ! ;  )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions forgemagie !   

Questions forgemagie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1