Au Bazar de Papycha!

Forum du site papycha.fr et des guildes d'accueil sur DOFUS Touch!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Candidature de Kryptonyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krypex
Amibe

MessageSujet: Candidature de Kryptonyte   Dim 27 Nov - 13:38

Bonjour!
Je suis arrivé sur Touch il y a environ 3 semaines, j'ai joué puis été recruté par une guilde membre de votre alliance, c'est là que j'ai découvert le principe des guildes d'accueil. Concept que je trouve GE-NI-AL ! Pouvoir aider les débutants de cette façon est tout simplement excellent, si j'avais eu ce système à mes débuts sur PC il est certain que j'aurai évolué beaucoup plus simplement et avec beaucoup moins d'incidents.

Enfin bref, je suis ici pour me présenter et proposer mon intégration dans votre guilde en tant que membre permanent :
je m'appelle Thomas, j'aurai 18 ans en avril et je vis dans le sud de la France. 
J'ai commencé Dofus en 2010 avec un jeune xelor air sur Many. Plus tard j'ai décidé de me faire une team PvM composée d'un xelor, un enu, un eni puis un feca
En 2014, j'ai arrêté ma team PvM, je n'appréciais plus trop ça, j'ai décidé de me consacrer pleinement au PvP. PvP qui était mort sur mon serveur, c'est à ce moment que j'ai décidé de vendre tous mes stuffs pour jouer uniquement en 1vs1 sur Beta, surement la meilleure periode de ma vie sur Dofus.
Puis lassé, par le jeu j'ai arrêté Dofus en Janvier 2015.

En 2016 j'ai appris l'arrivée de Dofus Touch ! J'ai guetté sa sortie avec un mélange de méfiance et de nostalgie : allais-je retrouver les mêmes sensations qu'à l'époque ? Y aurait-il réellement de l'entraide, une nouvelle économie ainsi qu'une mentalité saine ? Le jeu serait il épargné par les bots ressources?
J'ai donc fait l'acquisition d'une tablette avec adapteur clavier/souris ( pour plus de facilité de jeu, comme un PC mais legit haha ) le mois dernier et c'est un magnifique OUI qui m'est apparu.
J'ai donc d'abord monté un xelor ( et oui, comme à mes débuts en 2010, avant la refonte ) lvl 80, j'avais un stuff sympathique avec des over vita faits par mes soins et un début d'élevage.
Cependant, je trouvais qu'il manquait vraiment de compétitivité en 1v1 et j'ai donc fait ma seconde classe préférée : le Sacrieur ( qui est lvl 53 à l'heure où j'écris ceci )

Voilà, s'en est fini de mon historique de jeu haha, si je suis ici c'est parce que j'adore le concept de la guilde d'accueil et je pense pouvoir aider les débutants, pas réellement en les prenant par la main pour leur faire passer des donjons, mais plutot avec des petites astuces et des conseils acquis durant mes 6 ans d'experience, que j'aurai aimé que l'on me donne à mes débuts : si quelqu'un a une question sur n'importe quel domaine IG, je serai ravi de pouvoir y repondre.
Evidemment, s'il y une sortie xp prévue et que je suis disponible, j'en serai !

[Je tiens à préciser que je suis actuellement Bucheron lvl 60 et Bijoutier 65 ( je compte monter jaoillomage lvl 100 ) donc si il y a besoin d'un craft ( et plus tard d'un fm ) je me ferai une joie de subvenir à vos besoins!]

Etant lycéen, j'ai des horaires assez compliqués ( de 7h a 19h , impossible de jouer ) mais je serai connecté tous les soirs et les week end.

Kryp'
Revenir en haut Aller en bas
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: Candidature de Kryptonyte   Lun 28 Nov - 8:39

OK pour moi si les candidatures sont ouvertes (car on est déjà 17 "cadres" pour 50 débutants).
Krypex
Amibe

MessageSujet: Re: Candidature de Kryptonyte   Lun 28 Nov - 19:12

Merci Smile
Mais faut pas oublier que les " débutants " sont pas uniquement dans la guilde, il y en a aussi dans l'alli, et c'est pas parce qu'on est lvl 100 sur Dofus Touch qu'on connait tout :3
Hera
Maistre Ounepamestre

MessageSujet: Re: Candidature de Kryptonyte   Lun 28 Nov - 23:09

Bonsoir kryp !

Ta candidature est complète ! Pour moi on peut essayer une période d essai, si tous ce passe bien ce sera bon Smile

Ce n est pas simple d accompagner les débutants dans la guilde d accueil il faut quelques jours/semaines pour voir
Hachirota
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Re: Candidature de Kryptonyte   Mar 29 Nov - 13:03

Pandalutations,

Personnellement je sens une certaine sincérité dans ton discours, surtout que tu ne cache pas ton opinion de cette disposition dès le premier paragraphe. Tu donne envie de te connaître en tout cas.
Cependant une chose m'inquiète quand même... tu est étudiant et en plus de cela tu est bien pris, les devoirs doivent être quand même assez costauds et donc j'imagine que DOFUS est pour toi une sorte de petite bulle pour te reposer. Sache que répondre à des questions de débutants, être à disposition, répondre sur plusieurs / en chat, gérer son propre jeu demande de la ressource et ça peux parfois être un stand-by de jeu de 20-30 minutes sans changer de map. Est-ce que tu à vraiment besoin de ça ?

Personnellement je te conseille de réfléchir à une chose : est-ce que ça serait pour toi un plaisir de sacrifier ton jeu pour aider les autres ? Si c'est oui, je souhaite te croiser bientôt en tant que papycha sinon si tu à le moindre doute, je te conseillerai de te focus sur une guilde compétitive ou plaisir selon ton état d'esprit mais pas forcément une guilde d'accueil.
Sache que c'est plus pour ton bien que je dis ça qu'autre chose, je ne doute pas que t'es paroles sont réfléchis Krypex.

À bientôt IG selon la discussion ou en duel pourquoi pas ah ah.
Pandamicalement. Hachirota
Krypex
Amibe

MessageSujet: Re: Candidature de Kryptonyte   Mar 29 Nov - 17:22

Merci beaucoup Hera Smile
@Hachirota oui je suis étudiant, quand je dis 7/19h c'est en caricaturant, je ne finis pas tous les jours à ces horaires là. Étant dans une filière technologique je n'ai que très peu de devoirs, ce qui me permet d avoir au moins 2h de temps sur Dofus Touch en semaine dans le pire des cas Smile
Rester afk sur une map 30 min n'est pas un problème vu que c'est ce que je fais x) je fais 90% de koli et 10% PvM ( en attendant que le 1v1 se développe ) et mes revenus proviennent du craft/fm ce qui fait que je n'ai pas besoin de faire 50 allers/retours pour chasser des monstres, j'ai donc plein de temps pour écrire en tchat.
Je suis moins d'accord avec l expression " sacrifier du temps pour aider les autres " , pour moi aiguiller les débutants n'est pas une perte de temps, au contraire ça me fait plaisir. De plus c'est ce que je fais dès sue possible en /a ou /g dès qu'il y a une question !

Pour le duel on verrra quand j aurai ton lvl haha :p mais pourquoi pas le jour venu !

Mes salutations, Kryp'
Cait
Admin

MessageSujet: Re: Candidature de Kryptonyte   Ven 2 Déc - 15:01

Salut Krypto,

Ok pour la période d'essai  pour moi Wink
http://www.forum-papycha.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Kryptonyte