Mora Mora

Forum de la guilde Mora Mora sur DOFUS Touch!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Candidature de Hachirota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hachirota
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Candidature de Hachirota   Mar 4 Oct - 21:51

Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour postuler, je m'excuse si ce n'est pas le cas.

Par où commencer ? Je ne suis pas très fort pour ce genre de choses mais je vais faire au mieux. Tout d'abord je m'appelle Dimitri, j'ai 25 ans et je suis joueur de DOFUS depuis environ 10 ans ( avec de grandes sessions d'arrêt ). Je suis un ancien joueur RP ( RP pour " roleplay " : un terme traduisant que l'on joue un personnage propre à sa personnalité qui est conscient de l'univers de jeu qui l'entoure en faisant abstraction de la réalité ). Je suis partisan du mono compte depuis les débuts où je joue, ma spécialité de classe est le pandawa, classe que j'ai toujours joué et qui depuis mes débuts est la seule qui me donne vraiment un plaisir de jeu vraiment unique. J'aime contrôler le jeu et être un élément polyvalent, utile en tout circonstances, presque un élément porteur, voilà pourquoi je suis tombé amoureux du pandawa. Actuellement j'ai un panda niveau 128 il me semble sur le serveur Oshimo.

Pourquoi est-ce que je postule sur le bazar de Papycha ?

Je pense que pour me comprendre... il faut que je vous donne MA définition d'un mot : jouer.

DOFUS est un jeu, je pense que ça je l'ai compris. Là où je ne comprend plus, c'est ce que je vois depuis des années sur le jeu, je vous donne les mots traduisant mon analyse :

- Compétition : c'est normal pour un MMO, je le comprends... mais je ne ressent qu'un sentiment d'égoïsme, d'inutilité dérrière ce mot. La course au niveau quitte à écraser les autres joueurs, à les mobiliser pour soi, son petit plaisir de jeu personnel quitte même à escroquer ou arnaquer des doigts qui cliquent pourtant aussi sur un écran pour un certain plaisir... un côté très.. malsain dérrière. Le côté humain se perd derrière cette notion.

Dans l'instant où j'écris ce message, je n'ai pas d'autres mots pour qualifier une certaine frustration mais peu importe voici mes mots à moi :

- Jouer implique une notion de plaisir, d'apprentissage et donc jouer à deux ( ou plus ) amène forcément à l'idée ... de partage. Je n'ai jamais commis une escroquerie sur le jeu, je ne demande de l'aide qu'à de rares exceptions, je donne de ma personne et même de mes ressources, énormément quitte à même altérer mon personnage... pourquoi ? Parce que donner pour moi, c'est jouer, c'est du plaisir, ma façon de me détendre. Je veux cliquer sur le bouton " se connecter " avec dans l'esprit que pendant le temps libre ou je consacrerai cette détente, je puisse être entouré de cet état d'esprit. Je veux pouvoir jouer mon rôle de panda et ma vie de Dimitri en faisant rire par mes répliques et par ma maladresse.

Je suis actuellement avec une guilde que j'ai en partie crée, une démocratie ou chaque membre ( y compris le meneur ) à son mot à dire et pèse pour une voix dans une décision, des gens absolument adorables. Mais je m'ennuie... et je suis déçu que mon état d'esprit ne soit pas compris... et parfois même pas respecté, voir même insulté...

Quand j'ai lus l'interview de Héra, son niveau de jeu, son expérience et surtout l'état d'esprit que lui et d'autres joueurs avec qui j'ai partagés ont, j'ai eu envie d'essayer de venir vous rejoindre. Je veux vivre cette expérience et moi-même égoïstement retrouver mon plaisir de jeu, en offrant moi-même de ma personne pour les autres joueurs, dans un seul but : jouer.

J'ai encore beaucoup de choses à dire, mais je pense avoir été suffisamment long, j'espère que ça ne vous auras pas ennuyé de me lire. Pardon s'il y à des maladresses dans ce post, des oublis. IRL j'ai un travail et une vie remplie et je suis simplement fatigué.

Bon jeu à vous et excellente continuation à vos guildes et bravo pour votre état d'esprit de joueur. J'attend de vos nouvelles et je discute avec la guilde actuelle de tout ça.

pandalement. Hachirota

Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Le Scribe Ouillard !

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Mer 5 Oct - 13:06

Salutations,

Avant de pouvoir donner mon avis, j'aurais besoin de connaître d'autres détails... naaaaan... tu as eu mon POUR au mot pandawa.

Ton parcours résonne avec mon expérience sur DOFUS et je partage la même vision concernant l'entraide.
ENJOY
Cait
Admin

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Mer 5 Oct - 14:49

Très bonne présentation, même si pour moi je ne sens pas forcément l'envie de jouer... Non je déconne ^^

Pour.

Cait
http://www.forum-papycha.com
Hera
Maistre Ounepamestre

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Mer 5 Oct - 18:07

Salut Hachirota, si tu penses trouver ce que tu aimes dans le Bazar de papycha ce sera avec plaisir un pour ! si tout le monde est de cet avis tu pourras intégrer la guilde en période d'essai et voir si ca correspond : )
Hachirota
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Mer 5 Oct - 19:01

bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je suis un amoureux du jeu pas d'inquiétudes, l'envie de jeu est bien là. L'état d'esprit de la guilde me correspond totalement et j'espère que ça sera réciproque. J'attend de vos nouvelles. Bonne soirée à vous Smile

Pandialement, Hachirota
loryline
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Jeu 6 Oct - 9:59

Salut Hashirota,
tout d'abord je voudrai dire que j'ai beaucoup aimé te lire!

Ton discours correspond exactement à ce que nous recherchons! 

Moi je suis Pour! Smile

A bientôt j'espère
Hachirota
Mouais... pas trop mal

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Jeu 6 Oct - 15:35

Bonjour Loryline,

Content que mon message ne t'ai pas endormie ah ah. Merci en tout cas.
Je serai connecté vers 20H ce soir si vous voulez me demander des choses en jeu. J'attend votre oui ou votre non pour ma période d'essai tranquillement.

Bonne journée.
Bien pandamicalement, Hachirota
Cait
Admin

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Ven 7 Oct - 8:41

Salut Hachi,

Tu es donc accepté ^^

Dès que tu croise un des permanents en ligne contacte le pour te faire inviter.

a bientôt IG
http://www.forum-papycha.com
Ceridwen
Le Scribe Ouillard !

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   Sam 15 Oct - 14:22

Je n'avais pas répondu, tiens.
Mieux vaut tard que jamais, et maintenant que je te connais un peu, je ne prends pas trop de risque : Pour, poilu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Hachirota   

Candidature de Hachirota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1