Mora Mora

Forum de la guilde Mora Mora sur DOFUS Touch!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Help] Incohérence entre niveaux composants et équipements ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: [Help] Incohérence entre niveaux composants et équipements ?!    Lun 22 Aoû - 18:27

Le bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre un côté de Dofus (Touch) qui me choque en tant que nouveau joueur : à bas niveau, je vois beaucoup de recettes nécessitant des composants de haut niveau et je ne comprends pas le principe.

Exemple avec les petites dagues de fouraille :

• Arme de niveau 10 qui tape 5 doNeutre et donne +1 Force (rien de oufissime)
  • Recette : 4 Fer (nv. 1 - OK), 1 Kobalte (nv. 30), 2 Etain (nv. 50)

Donc pour se stuffer au niveau 10, on a besoin d'un mineur niveau 50

• Solution 1 : je me fais un mineur  ! ... mais comment être mineur niveau 50 si on ne peut même pas se stuffer au niveau 10 ?!?!
  • Solution 2 : j'achète le stuff !... mais quel prix exhorbitant vont coûter des dagues de niveau 10 si elles sont composées de ressources nv. 50 ?!?!

Autant les "vêtements" me semblent plus abordables - car logiquement composés de ressources à droper sur les monstres de notre niveau - autant d'autres pièces (comme les armes) me semblent carrément hors d'atteinte de par les recettes "haut niveau" pour des équipements "bas niveau".

>> Comment faites-vous pour vous stuffer au rythme de votre perso, vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Cait
Admin

MessageSujet: Re: [Help] Incohérence entre niveaux composants et équipements ?!    Lun 22 Aoû - 19:47

Hola Amigo,

Sur le principe je suis d'accord avec toi, quelques fois c'est un peu pénalisant. 

Mais, et oui y'a toujours un mais Wink ... Déjà, pas besoin d'être très stuff pour monter mineur. Surtout avec l'HdV nomade. Le deuxième aspect est que ça permet je pense de créer de l'économie. Si tous les joueurs pouvaient "facilement" créer leur stuff par des ressources qui leurs sont accessibles, je pense que les hdv seraient moins remplis.

La solution n'est surement pas parfaite, je te l'accorde (Une recette d'équipement level 70 environ je crois nécessite un poil de meulou par exemple). Après ça peut aussi pousser les joueurs à tenter des donjons en groupe pour acceder à ces resources. Mais bon plus facile à dire qu'à faire ^^'

Perso, je me stuff pas en ce moment. le peu que je joue, je me concentre sur des quêtes mais ça va pas pouvoir durer ^^' Sinon la solution consiste a drop tout sauf la ressources rares ou non atteignable que tu achètes.
http://www.forum-papycha.com
ravasz
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: [Help] Incohérence entre niveaux composants et équipements ?!    Mar 23 Aoû - 9:28

OK, merci de ton témoignage.
Du coup j'ai pris le parti de ne regarder que les équipements à ma portée (puisque les finances ne sont pas encore là...) et je "profiterai" du bas niveau avec un second personnage plus tard éventuellement.
Choupa-Chou
C'est un Bot non?

MessageSujet: Re: [Help] Incohérence entre niveaux composants et équipements ?!    Mer 24 Aoû - 9:49

Au niveau 10 il existe très peu d'équipements intéressants, je trouve ça normal qu'ils soient donc plus compliqués à se procurer.

Je pense qu'ils n'ont pas étés implantés pour être forcément utilisés en lancement de serveur, puis il faut se souvenir qu'un mineur lvl 60 a fait son apparition le premier jour du serveur aussi Razz

Voilà,
Choupa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Incohérence entre niveaux composants et équipements ?!    

[Help] Incohérence entre niveaux composants et équipements ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1